Être un «vrai» homme implique encore trop souvent d’adhérer à des codes de masculinité néfastes : être fort, ne pas pleurer, ne pas avoir peur, ne pas demander d’aide, nier et taire ses émotions, performer socialement, financièrement, sexuellement, normaliser la violence (physique et psychologique), dominer l'autre... Les conséquences, plus ou moins dramatiques, remplissent malheureusement nos journaux tous les jours [comprendre le contexte].
Si pour de nombreux hommes ces codes «imposés» sont inconfortables, douloureux, insoutenables, il leur est toutefois difficile de s'en éloigner sans risquer les railleries, l'exclusion, voire l'ostracisation. Si bien que le malaise masculin est palpable dans bien des organisations et dans toutes les sphères de notre société.
Des hommes qui changent, c'est la toute première communauté apprenante québécoise par laquelle chaque homme qui a envie d'être mieux - avec lui-même et avec les autres - pourra s'informer, trouver de l'inspiration et des références, à travers nos articles notamment, partager un témoignage, rencontrer d'autres hommes en mouvement, explorer et apprendre les uns des autres, lors de nos cercles de parole, ateliers et autres événements que nous organiserons à l'intention des citoyens et des entreprises.
LIRE LA SUITE...